AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
« I fought the law and the law won » {ft Isobel.



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 « I fought the law and the law won » {ft Isobel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Andrew White


Andrew White
YOU ARE A ROMANTIC


date d'arrivée : 26/05/2015
textos envoyés : 241
célébrité : Christian Bale
crédits : Serleena (vava) + anaëlle. (sign.)
pseudo : V.

« I fought the law and the law won »  {ft Isobel. Empty
MessageSujet: « I fought the law and the law won » {ft Isobel.   « I fought the law and the law won »  {ft Isobel. EmptyJeu 28 Mai - 13:35





« I fought the law and the law won »

Il n’était que 21 heures et pourtant l’endroit empestait déjà la transpiration et l’alcool, un léger brouhaha emplissait la pièce et les verres s’entrechoquaient entre eux. Quelle idée de venir ici. Ma foi, c’était l’endroit où la plupart des policiers de la ville venaient boire un coup et puis ce soir, c’était un soir de fête pour nous tous. Les jurés avaient rendu leur verdict après plusieurs heures de délibérations : coupable. Nous avions tous sauté de joie, se prenant dans les bras, se donnant des tapes dans le dos. Enfin tous, pas vraiment. Mon confrère de la défense tirait une sale tête et le suspect s’était mis à pleurer pendant que des policiers le faisaient retourner en cellule, les poignets menottés.

Je devais rester impartial, vu mon métier, mais au fond de moi je jubilais. C’était bien fait pour lui. Il n’aurait pas dû tuer toute sa famille, y compris sa petite fille de 6 mois. Triste vie.  Pour tout vous dire, j’étais fier de moi. Très fier de moi. C’était le premier grand procès que je gagnais depuis mon retour au cabinet. J’avais bien évidemment gagné d’autres procès, plus petits, mais celui-ci était différent et surtout très médiatisé. Cela faisait deux mois que je passais mes journées et mes nuits à construire un dossier solide, à éplucher les preuves, à préparer les témoins aux contre-interrogatoires et surtout à préparer ma plaidoirie, qui dura en tout et pour tout 3 heures. Et tous ces efforts, cette fatigue accumulée pour arriver à nos fins. La victoire. Les jurés l’avaient condamné pour tous les chefs d’accusations qui pesaient contre lui. Ce n’était pas fini par contre pour moi. J’avais encore rendez-vous avec le juge et l’avocat de la défense, pour convenir de la peine. Heureusement pour lui qu’on n’était pas en Amérique, son crime lui aurait surement coûté la vie. Et puis aussi, faut bien l’avouer, cette victoire avait fait grandir mon ego. J’étais encore capable de faire quelque chose, je n'avais rien perdu de mon talent pendant mon année sabbatique, ou je nageais dans le brouillard

Nous nous trouvions donc dans ce bar, tous policiers confondus – que ce soit simples officiers, enquêteurs, inspecteurs – et moi-même, pour fêter cette fin de procès tant attendue, nous faisons des accolades au passage des uns et des autres. Je réussis à m’esquisser de la foule pour me faufiler au bar.  Je n’étais pas censé boire … enfin vu les circonstances je m’autorisais un verre. J’étais conscient que je ne m’en tiendrai  pas qu’à un seul, mais on verra ça plus tard. Arrivé au niveau du comptoir, je remarquais du coin de l’œil, un peu plus loin, l’Inspectrice Morgan. Je me dirigeai vers elle et me posait à côté. « Inspectrice Morgan », j’inclinais la tête en avant, comme si je lui faisais une révérence. Et surtout, je la taquinais. Elle n’aimait pas qu’on utilise un ton formel, surtout en dehors du travail, et j’en profitais donc pour la charrier.  Pendant mon absence, je dois l’avouer, elle m’avait manqué. J’aimais bien travailler avec elle, dès que l’occasion se présentait et j’avais joué le parfait imbécile avec elle. Il faudra que je lui présente mes excuses. Un jour. Je reportai mon attention sur elle et lui sourit « Je te paie un verre ? »
code by Chocolate cookie



Dernière édition par Andrew White le Sam 6 Juin - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar


Invité
Invité



« I fought the law and the law won »  {ft Isobel. Empty
MessageSujet: Re: « I fought the law and the law won » {ft Isobel.   « I fought the law and the law won »  {ft Isobel. EmptyJeu 28 Mai - 21:53


i fought the law and the law won
ft andrew ★ L'enquête avait été longue, les images rudes et la fatigue accablante. Plus encore les dernières semaines alors que les images de la gamine m'empêchaient de dormir sereinement, forcée de me blottir dans les bras d'un Dan qui se voulait compréhensif. L'une des pires enquêtes de ma carrière surement. Et voilà qu'elle prenait fin là, dans ce bar, les hommes autour de moi se félicitant d'avoir pu assister au verdict. Coupable. Le soulagement avait été tel que j'avais fermé les yeux et soufflé, comme pour me vider de cette souffrance qui m'avait aidée à tenir, même lorsque l'enquête ne menait plus nul part. Le moment était venu pour moi de me détendre, d'oublier un peu l'horreur que le monde pouvait porter. L'habitude nous avait mené les collègues et moi dans le même café qui ne semblait plus voir que des représentants des forces de l'ordre depuis quelques temps. Dan ? Il était resté à la maison, pas assez proche de mes collègues pour venir s'inviter, trop amoureux pour m'interdire de voir du monde. Un amour comme toujours. La soirée s'annonçait des plus agréables mais voilà qu'il me manquait déjà. Je ne rentrerais pas tard. Assise au bar, je m'étais écartée du reste de la meute, désireuse d'un peu de paix pour avaler l'enquête, la digérer et mieux la mettre de coté. Détendue, détendue, détendue. Des pas derrières mois me firent relever la tête et je souris en reconnaissant Andrew. L'avocat super qui s'était occupé de démonter la défense de l'autre connard, l'envoyant roupiller derrière les barreaux pour un moment encore. « Inspectrice Morgan » Je ne pu que rigoler face à cette appellation. L'air sérieux de cette appellation me semblait stupide, mais indispensable. J'inclinais ma tête. « Maitre White. » Un partout. Il s'assit, l'air plutôt détendu. La fatigue m'abattait, mais pour lui je voulais bien rester un peu plus. Il n'était pas revenu depuis si longtemps, mais ça faisait du bien que de l'avoir enfin dans les parages. Je m'étais inquiétée pour ce type à l'histoire terrible. Je me sentais rassurée que de le revoir parmi nous tous.  « Je te paie un verre ? »  « Je veux bien oui. » Je le fixait et... Stop. Un verre ?J'étais stupide ou quoi ? Je me mit à rigoler, petite bécasse pas dans son assiette.  « Enfin non, pas d'alcool pardon. Un soda me suffira. » C'était bébé qui n'apprécierait pas une bonne bière. Ma main se porta sur mon ventre instinctivement. Pourquoi fallait-il que je vienne vérifier qu'il était encore là dès que j'y penser ? Daniel avait ben rit en remarquant cette habitude et je m'exaspérait dès que je me prenait en train de le refaire.  « Je n'ai plus le droit à l'alcool désormais. » Ou comment annoncer à un vieil ami que l'on attends une crevette.
Revenir en haut Aller en bas

Andrew White


Andrew White
YOU ARE A ROMANTIC


date d'arrivée : 26/05/2015
textos envoyés : 241
célébrité : Christian Bale
crédits : Serleena (vava) + anaëlle. (sign.)
pseudo : V.

« I fought the law and the law won »  {ft Isobel. Empty
MessageSujet: Re: « I fought the law and the law won » {ft Isobel.   « I fought the law and the law won »  {ft Isobel. EmptyVen 29 Mai - 16:35





« I fought the law and the law won »

« Maître  White », je grimaçais légèrement. Depuis le temps que je pratiquais ce métier, je ne m’étais pas encore habitué à ce titre. Déjà que je n’aimais pas trop quand on m’appelait par mon nom de famille, alors qu’on rajoutait cette appellation, cela me faisait toujours bizarre. Bien jouer Isobel. En attendant sa réponse et attendant que le serveur daigne venir vers nous, je posai mes mains sur le comptoir, pianotant la surface avec mes doigts. « Un soda ? » J’arquai un sourcil. Normalement, après une telle victoire, on ne se contentait pas d’un soda mais de quelque chose de bien plus fort ou du Champagne. Mais soit, un soda pour la demoiselle. Je vis furtivement sa main se porter sur son ventre et je compris directement. Il ne fallait pas être né de la dernière pluie pour comprendre ce que cela signifiait. Boisson sans alcool plus la main sur le ventre. Elle était enceinte. Certainement. Je me tournais vers elle, une petite lueur se créant dans mes yeux et m’approchait d’elle la prenant dans ses bras et lui chuchotait à l’oreille « Félicitions ! ». Je repris ma place quand le serveur arriva à notre hauteur et je commandai donc un soda pour Isobel et un whisky pour moi.

Dès qu’il nous apporta les boissons, je tendis sa boisson à la jeune inspectrice « Voilà. Santé. » Je lui souris, et discrètement, je la contemplais de haut en bas. Effectivement, maintenant que j’étais au courant pour son état, je pouvais remarquer un tout petit ventre. Il fallait quand même avoir un œil expert pour le voir ou alors le savoir. Etant passé par là, je connais, pas très bien je dois l’avouer, les phases d’une grossesse. « Content pour toi ». Je me perdis quelques instants dans mes pensées, revivant la grossesse d’Elizabeth (ma défunte « femme »), le bonheur que ça avait été d’apprendre la nouvelle, de savoir qu’on allait devenir parents, de lui câliner le ventre, de devenir déjà gaga et de parler bêtement à son ventre. On devenait vraiment ridicule. Devoir supporter ses hormones, ses crises, ses envies, mais malgré tout ça, c’était une immense joie. J’essayais de balayer tant bien que mal ces idées de ma tête, c’était encore trop douloureux. Je portais mon verre à ma bouche, le tenant bien avec ma main, n’essayant de ne pas trembler, et je bus une gorgée. Puis, je reportais de nouveau mon attention sur la demoiselle. « Tu comptes continuer à travailler ?  » C'était juste une question pour la forme. Je savais très bien que les femmes pouvaient continuer à travailler en étant enceinte, Elizabeht l'avait bien fait, mais elle, elle est inspecteur et déjà que ce n'est pas simple de faire se travail, si on plus on a un bébé dans le ventre ... Mais elle faisait ce qu'elle voulait et je n'étais pas là pour la juger.
code by Chocolate cookie

Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé



« I fought the law and the law won »  {ft Isobel. Empty
MessageSujet: Re: « I fought the law and the law won » {ft Isobel.   « I fought the law and the law won »  {ft Isobel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« I fought the law and the law won » {ft Isobel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Disaster (Isobel)
» (isobel) about tattoos and babies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
★ NEW ROMANTICS :: THE HOLIDAY :: one last time :: rp/intrigues-