|
|
| (maxyne) it's always a good day for a new tattoo, it's even a better day for your first | |
| Auteur | Message |
---|
Jamie Daniels YOU ARE A ROMANTIC › date d'arrivée : 27/05/2015 › textos envoyés : 594 › célébrité : harry styles, baby face aux cheveux de princesse. › crédits : avatar, anaelle. gif, tumblr. signature, julia bb. › pseudo : joséphine, josée, jojo, jo.
| Sujet: (maxyne) it's always a good day for a new tattoo, it's even a better day for your first Jeu 28 Mai - 20:44 | |
|
"it's always a good day for a new tattoo, it's even a better day for your first" ft. maxyne ★ crédit@tumblr. C'est une journée calme, très calme. Ça ne dérange pas Jamie, il trouve toujours quoi faire pour s'occuper. Freddie lui a demandé de dessiner son prochain tatouage, un défi de taille et devant son carnet de rendez-vous si vide, il a décidé de s'y atteler. Il doit voir un habitué, Mark, un peu plus tard, pour une retouche et il pourra ensuite fermer. Ollie est avec la baby-sitter pour le reste de la journée, Chuck doit certainement être au boulot et elle finira bien plus tard que lui. Ses horaires sont bien moins flexibles que les siens, il a l'impression qu'elle l'envie un peu parfois mais elle aussi, elle fait ce qu'elle aime. Elle est douée pour ça, écouter les gens. A priori, lui aussi se débrouille pas trop mal dans le domaine. On le lui a déjà dit plusieurs fois. Il sait écouter. Il trouve ça nécessaire, dans sa branche. Ou alors c'est juste une idée qu'il se fait mais il s'imagine mal passer des heures à travailler sur la peau de quelqu'un sans être attentif à ce que les gens lui disent. Ça fait partie du métier et il a toujours eu un don pour ça. Jamie, c'est une éponge comme on dit. Il se souvient que déjà, petit, les gens lui parlaient beaucoup. On se confiait sans qu'il ait à dire quoi que ce soit, comme s'il mettait d'emblée en confiance. Sauf avec sa mère mais avec sa mère, ça a toujours été un peu compliqué. Et évidemment, un peu, c'est un euphémisme. Ça va mieux à présent, sans doute parce qu'il est adulte mais il sent bien des fois qu'il la contrarie. Seulement elle ne dit plus rien, parce qu'elle n'a plus rien à dire. Il est adulte, il est capable de prendre ses propres décisions et de s'en sortir lorsqu'il fait une erreur. La dernière fois qu'elle s'est permise de faire une remarque, c'était un peu avant la naissance d'Ollie. Depuis, elle a l'air d'avoir compris qu'il n'est plus un gamin. Devenir père ne vous change pas uniquement un homme, ça transforme le reste de la famille.
Il lève les yeux en pensant à Ollie et tombe sur l'une des dernières photos qu'il ait ajouté. Son petit bout d'homme le fixe sur papier glacé, sourcils froncés et lèvre inférieure en avant en une moue boudeuse. Dieu qu'il ressemble à sa mère. Ça fait presque mal. De Jamie, Oliver ne semble avoir hérité que son épaisse masse de boucles brunes et une tâche de naissance, sur le flan droit. Il a les yeux de Chuck, son nez, son sourire aussi. Jamie le sait, il connaît le visage de son fils par coeur mais chaque fois, ça le frappe un peu plus, combien ce petit ressemble à Charlotte. Voilà pourquoi, elle, il l'aimera toujours, parce qu'elle lui a donné Ollie et qu'Ollie est une partie d'elle.
Mais il n'a pas le temps de trop s'attarder là-dessus parce que la clochette de l'entrée retentit. Jamie fronce les sourcils, jette un œil à sa montre. Soit Mark est en avance, soit Freddie a décidé de se pointer à l'improviste, chose fort probable d'ailleurs, soit quelqu'un a décidé de s'insérer dans son programme de l'après-midi. Il se lève et gagne l'entrée du salon, abandonnant derrière lui l'esquisse du tatouage de Freddie. Une fille se tient là, elle a l'air un peu perdu. Troisième option donc et de toute évidence, c'est la première fois que cette nana met les pieds ici. Il oublie rarement un visage et c'est la première fois qu'il voit celui-là. « Hey, je peux t'aider ? » demande-t-il en s'accoudant au comptoir de la caisse. Il sait qu'il est familier, qu'il ne devrait probablement pas se comporter comme ça avec tout le monde mais il aime effacer toute barrière dès le départ. Les gens qui passent ici, Jamie les touche, les effleure. Il laisse une partie de lui sur leur peau. Le tatouage est un art intime et il veut que ses clients se sentent à l'aise, qu'ils passent par là une fois ou quinze.
Dernière édition par Jamie Daniels le Ven 29 Mai - 21:33, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: (maxyne) it's always a good day for a new tattoo, it's even a better day for your first Jeu 28 Mai - 21:32 | |
| Quand Maxyne s'est levée aujourd'hui, elle savait d'emblée ce qui l'attendait: Une douche, un petit déjeuner rapide, une mariée stressée et un futur marié tout aussi nerveux, des rendez-vous chez un fleuriste, un pâtissier, la visite d'au moins trois salles différentes pour le mariage et l'audition d'un DJ. Oui, tout ça en une journée. Ça, sans compter le reste, évidemment. Et rien que d'y penser, elle s'était sentie épuisée et n'avait qu'une envie: Retourner sous la couette pour dormir quelques heures de plus. Pourtant, son métier, Maxyne l'adore. Elle a beaucoup sacrifié et économiser avant de pouvoir monter sa propre affaire et le fait qu'elle marche l'aide à continuer, malgré les petits ennuis qu'elle peut rencontrer lors de la préparation d'un mariage. Heureusement qu'elle a son assistante à ses côtés aussi, sinon cela fait déjà un bon moment que Maxyne aurait entamé une thérapie...Où étouffé les futures mariées un peu trop capricieuses à coup de pièce montée.
C'est finalement avec le sourire aux lèvres que Maxyne s'est pointée au bureau, où elle a trouvé son assistante qui l'attendait, un café à la main. Comme tous les matins. S'en est suivi une matinée assez éprouvante, rythmée par des crises à rallonge de la part du couple qui compte se marier dans un mois tout juste...Pourtant, Maxyne se tue à leur expliquer en long, en large et en travers, qu'en un aussi court laps de temps, elle ne pourra pas non plus faire des miracles. Qu'il vaudrait mieux attendre un peu plus...Mais non. Donc soit. Les heures défilent, se succèdent tellement vite que Maxyne ne voit pas le temps passer: Tant mieux. Au moins, ça lui évite de réfléchir. De penser à cet autre mariage qu'elle devra commencer à préparer bientôt: Celui de sa mère et de son beau-père. Car penser à cette union la conduit irrémédiablement à penser à Shane. Ah, Shane... Elle l'aime tellement, voudrait tellement être avec lui que ça lui fait mal au coeur, que ça le lui brise littéralement. Et depuis qu'ils ont passé une nuit ensembles, c'est encore pire, parce qu'elle n'arrive même plus à rester dans la même pièce que lui: Elle a beaucoup trop peur qu'on devine à sa tête ce qu'ils ont fait, que leurs proches découvrent tout et que là, tout dérape. Donc Maxyne adopte un comportement très adulte: Elle l'évite carrément...Mais qu'est-ce qui lui a pris de tomber amoureuse du fils de son beau-père? Sérieusement?! Tout aurait été tellement plus simple si elle avait choisi quelqu'un d'autres: Parfois, le destin -ou le karma-, a une façon réellement marrante de faire les choses. Bref, il vaut mieux pour Maxyne qu'elle se plonge la tête la première dans le boulot, quoi. Penser à Shane devient trop malsain, trop habituel, trop contraignant: Parce que ça lui rappelle sans arrêt qu'elle ne pourra jamais être en couple avec lui, que les remarques fuseraient certainement. Hors, elle ne pourra jamais se permettre de mettre sa mère et son futur beau-père dans une mauvaise position. Surtout pas à cause de ça. Donc elle souffre en silence et serre les dents, comme elle l'a toujours fait.
Grâce à son boulot, elle arrive même à oublier les vertiges et les nausées qui la prennent, depuis quelques jours. Maxyne a même sauté la pause déjeuner pour être sûre que tout était fait...Ce qui lui a permis de finir un peu plus tôt que d'habitude, dans la foulée. Mais que faire en pleine après midi, alors qu'elle n'a plus rien à planifier, à régler? Son assistante lui conseille de rentrer chez elle et de se reposer, rajoutant sous le ton certes de l'humour mais également avec une certaine sincérité qu'elle a "une tête de déterrée". Alors Maxyne l'a prend au mot et décide de s'en aller. Les autres dossiers seront encore là demain, après tout. Pourtant, alors qu'elle se dirige vers sa voiture, la jeune femme change subitement d'avis: Non, elle ne va pas rentrer. En fait, pour la première fois depuis son arrivée en ville, elle va faire un peu de tourisme, tiens! Sentant son moral regonfler un peu plus à chaque foulées, Maxyne flâne dans les rues sans but précis, se contentant simplement de marcher. Là, elle oublie tout: Le boulot, sa famille, ses emmerdes. Et ça fait un bon fou. Puis elle passe devant cette boutique, qui lui attire l'oeil. Un Tattoo Shop. Maxyne n'hésite pas une seconde et entre. Elle ne sait même pas pourquoi, mais elle sait que c'est là qu'elle doit se trouver: Voilà des années qu'elle pense à ça. Aux tatouages. Mais elle n'avait soit pas l'argent pour ça, soit pas le temps. Aujourd'hui, elle n'a aucune excuse. Alors elle entre dans cet univers qui lui est totalement étranger. C'est accueillant, elle se sent bien l'intérieur, mais elle ne sait pas quoi chercher, quoi regarder ou même quoi faire: On dirait presque un bébé qui vient de naître et qui regarde le monde pour la première fois. Soudain, une voix la surprend et elle sursaute avant de lever les yeux: Là apparait un grand type qui paraît bien jeune. Sûrement le propriétaire de la boutique ou un employé..."Salut", dit Maxyne après quelques secondes. Puis elle détourne le regard et passe une main dans ses cheveux "Je...J'sais pas trop pourquoi je suis ici, en fait.", ajoute-t-elle avec un sourire amusé. C'est la vérité. Elle veut un tatouage, ok. Même plusieurs. Mais par où commencer, exactement?!
|
| | |
Jamie Daniels YOU ARE A ROMANTIC › date d'arrivée : 27/05/2015 › textos envoyés : 594 › célébrité : harry styles, baby face aux cheveux de princesse. › crédits : avatar, anaelle. gif, tumblr. signature, julia bb. › pseudo : joséphine, josée, jojo, jo.
| Sujet: Re: (maxyne) it's always a good day for a new tattoo, it's even a better day for your first Ven 29 Mai - 0:01 | |
|
"it's always a good day for a new tattoo, it's even a better day for your first" ft. maxyne ★ crédit@tumblr. C'est clair, cette fille n'est jamais venue ici et ce n'est pas parce qu'il la connaît pas qu'il en est persuadé, rien à voir. Elle a surtout l'air complètement paumé et ça lui donne presque envie de rire. C'est mignon et un peu saugrenu aussi, les gens qui passent la porte viennent généralement avec une idée précise ou quand ça n'est pas le cas, ils ont envie d'être là. Mais elle regarde partout, elle observe comme si on l'avait posée là sans lui demander son avis. C'est bizarre mais depuis qu'il travaille ici, Jamie en a vu, des trucs étranges alors il ne bronche pas, il reste appuyé contre le comptoir, il attend patiemment qu'elle réagisse. Elle ne semble ni ivre ni défoncée, alors elle finira bien par expliquer ce qu'elle fait là.
Elle le salue, plus gênée que jamais et cette fois il ne peut retenir son sourire. Pas un sourire moqueur, il se permettrait pas. Elle est jolie, son visage est fin et il a tout loisir de la regarder alors qu'elle tourne la tête. Soit c'est lui qui la perturbe, soit c'est l'endroit qui la déstabilise. C'est probablement de sa faute, il se laisse emporter à contempler les gens des fois, ça peut vite devenir gênant. C'est pas convenable de scruter les inconnus qui vous passent sous le nez, même si les inconnus en question ont un physique remarquable. Ça lui a valu pas mal de moqueries à l'école d'ailleurs, puisque les gens ne comprennent pas et les enfants, encore moins.
« Ok, d'accord. T'inquiète, on va trouver » fait-il quand elle avoue qu'elle ignore pourquoi elle est là. Enfin, elle sait certainement pourquoi elle est là, elle n'est pas idiote, personne ne rentre dans un salon de tatouages par pure curiosité. Elle ignore sans doute juste pourquoi, exactement pourquoi, elle est là. Jamie n'a que vingt-trois ans mais c'est pas la première fois que ça lui arrive, il sait gérer les questions et les doutes. Il contourne le comptoir et lui désigne d'une main son coin, un peu plus à l'intérieur de l'échoppe. « Tu veux t'asseoir, qu'on en discute un peu ? » lui propose-t-il en montrant le sofa, non loin de son espace de travail. Là s'entasse généralement les conjoints, amis, éventuelle famille de ses clients. Certains viennent seuls, d'autres amènent toute leur tribu pour plus de convivialité, alors autant qu'ils soient confortablement installés. « J'm'appelle Jamie au fait glisse-t-il en se laissant tomber dans son fauteuil de bureau, qui n'a rien d'un fauteuil de bureau sinon le nom. C'est la première fois que tu viens ici ? » ajoute-t-il d'une voix douce. Question dont il connaît déjà la réponse, c'est vrai mais il veut l'entendre de sa bouche, il veut savoir pourquoi. C'est par là que ça commence, le premier pas, la démarche, le pourquoi du comment. Reste à le lui faire dire maintenant. |
| | |
| Sujet: Re: (maxyne) it's always a good day for a new tattoo, it's even a better day for your first | |
| |
| | | | (maxyne) it's always a good day for a new tattoo, it's even a better day for your first | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|