AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quiet evening after a hard day. {ft. Freya



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quiet evening after a hard day. {ft. Freya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Andrew White


Andrew White
YOU ARE A ROMANTIC


date d'arrivée : 26/05/2015
textos envoyés : 241
célébrité : Christian Bale
crédits : Serleena (vava) + anaëlle. (sign.)
pseudo : V.

Quiet evening after a hard day. {ft. Freya Empty
MessageSujet: Quiet evening after a hard day. {ft. Freya   Quiet evening after a hard day. {ft. Freya EmptyJeu 28 Mai - 23:25





Quiet evening after a hard day.

Tranquillement installé à la table de l’Aguadulce, le restaurant sur Kempton Village, situé à deux pas de mon cabinet, et en face de ma nouvelle stagiaire Freya, je réfléchissais à la journée de folie que je venais de passer en attendant que le serveur daigne venir à notre table et prendre notre commande. Je n'avais pas encore décidé ce que j'allais manger mais je commençais à avoir soif.

La journée avait commencé comme à son habitue et j’essayais de me remettre de mes émotions de la veille. En effet,  j’avais réussi à gagner un des procès les plus médiatisés du moment – un père de famille qui avait pété un plomb et qui avait tué femme et enfant, dont un bébé de six mois – et j’étais sorti fêter la victoire avec mes amis policiers. Je n’étais rentré qu’aux environs des deux heures du matin. Je ne peux pas dire que j’avais beaucoup dormi, mais j’avais l’habitude, ce n’était donc pas vraiment un problème. Sauf que, j’avais complètement oublié qu’aujourd’hui était le premier jour de la stagiaire. Dans le cadre de ses études, elle devait trouver un stage dans un cabinet d’avocat et j’avais décidé de l’accepter. J’étais conscient que pas tout le monde ne voulait prendre des stagiaires, soit parce que ça faisait trop de travail en plus ou tout simplement parce que mes confrères n’avaient pas le temps de s’en occuper. Je lui avais donc répondu favorablement et à cause de toute l’agitation de ces dernières semaines, ça m’était complètement sorti de la tête qu’elle devait commencer aujourd’hui. Elle était arrivée vers les huit heures, alors que j’étais déjà installé à mon bureau et je suis resté un moment bouche bée quand ma secrétaire, April, me la présenta. Je devais vraiment avoir l’air con sur le moment. J’avais secoué la tête et j’allais à sa rencontre, lui serrant la main. J’avais regardé tout autour de moi, en pensant que je devais vraiment faire un peu de rangement, des piles de dossiers décoraient la moitié de la pièce, en me demandant ce que j’allais faire d’elle. Je n'avais rien préparé.

Soupirant, j’avais pris une chaise et je l’avais approché de la mienne, lui faisait signe de venir s’installer. Balayant la pièce de mon regard, je pris un tas de documents sur le coin de mon bureau, pour classement. Ce n’était pas une tâche très reluisante mais il fallait bien commencer par quelque part et j’aurais le temps de réfléchir à la situation. Le reste de la journée s’était passée à peu près dans la  même ambiance. Je lui montrais en gros ce que je faisais durant mes journées et je répondais volontiers à ces questions. Heureusement que cet après-midi-là j’avais rendez-vous avec un client, et je lui avais demandé de m’accompagner, ça lui changerai certainement du classement et au moins elle verrait comment se passait un entretien entre avocat / client et comment il fallait le préparer en vue d’un procès, si l’affaire allait jusqu’à là. Il était déjà dix-neuf heures quand on sortit du rendez-vous et je lui proposais d’aller manger un petit quelque chose au restaurant du coin, pour me faire pardonner pour mon comportement de la journée, je n’avais pas été très diplomate, et pour faire plus ample connaissance. Je me promis de lui faire faire autre chose que du classement pour sa deuxième journée. Je n’étais pas près d’allé me coucher.

Nous étions donc les deux en train d’attendre le serveur, chacun gardant le silence et contemplant la carte des mets. Puis, quand le serveur arriva à notre hauteur, je commandais un verre de bière pour moi, c’était en dehors de mes horaires de travail, j’y avais bien le droit et je commandais un même temps leur hamburger. Pas très diététique mais je n’avais pas une immense faim et puis leur hamburger étaient soi-disant délicieux. Je reportais ensuite mon attention sur la jeune fille et lui sourit « Vous avez choisi ? » Je jetai de nouveau un coup d’œil sur la carte et je rajoutai « A ce qu’il paraît les hamburgers ici sont délicieux, ou alors les plats de pâtes aussi ».
code by Chocolate cookie



Dernière édition par Andrew White le Sam 6 Juin - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Freya Moore


Freya Moore
NIGHTMARE DRESSED LIKE A DAYDREAM


date d'arrivée : 27/05/2015
textos envoyés : 335
célébrité : Perrie -Queen- Edwards
crédits : mine (avatar/gifs)
pseudo : Golders ★ Lou

Quiet evening after a hard day. {ft. Freya Empty
MessageSujet: Re: Quiet evening after a hard day. {ft. Freya   Quiet evening after a hard day. {ft. Freya EmptyVen 29 Mai - 12:22

HS: C'est pas top pour un début, je ferais mieux promis et la mise en page arrive d'ici peu  Quiet evening after a hard day. {ft. Freya 2278813003

La journée de stage, la première très souvent, est significative. C'est à la fin de cette dite-journée que l'on sait si on on est fait pour un métier ou non. En ce qui me concerne, j'ai la nette impression que cette journée n'a pas été catastrophique, bien au contraire. Assez parlé de boulot, j'aime pas tout mélanger, une fois l'heure dépassée, on passe à autre chose. En l'occurrence je me retrouve avec mon patron au restaurant, comment bien fêter une première journée de stage à laquelle j'ai survécu. Pas que cela ai été difficile, bien au contraire. Vous avez déjà remarqué comme cette sensation de faim apparaît soudainement lorsque vous passez la porte d'un restaurant ? C'est probablement ce mélange d'odeur qui fait que notre estomac s'ouvre et que, tout d'un coup, on serait capable de manger pour dix. J'ai la carte ouverte, sous mes yeux. Pour ce qui est du choix de la boisson, ce ne sera pas un problème, je reste fidèle au vin blanc. Par contre, concernant le plat, c'est une autre affaire. C'est toujours difficile de se retrouver face à des plats qui ont l'air tous aussi incroyablement bon les uns que les autres. Je n'ai aucune volonté. « Vous avez choisi ? » Oh mon dieu, non. Qu'on me fasse la surprise, ce sera probablement moins difficile que de devoir choisir entre tout ces plat dont même l’appellation seraient capable de me faire prendre une dizaine de kilos. « A ce qu’il paraît les hamburgers ici sont délicieux, ou alors les plats de pâtes aussi » Je suis bloquée devant le menu et bon sang, qu'est ce que j'ai faim. Je relève les yeux vers l'homme qui se trouve désormais être mon patron pendant quelques secondes avant de me concentrer de nouveau sur la carte. Je ferme la carte, m'étant décidée et je lève les yeux vers le serveur qui patiente. « En ce qui me concerne ce sera un verre de Chardonnay ainsi qu'une assiette de pâtes carbonara s'il vous plaît. » Je ferme mon menu et je le tend vers le serveur avant de poser les yeux sur monsieur White. « Tout a l'air sacrément bon, et vous, vous avez fait votre choix ? » demandais-je. C'était étrange de me retrouver là tout d'un coup, pas que cela me dérangeait bien au contraire. Disons simplement que je ne m'y attendais pas. Et puis, il faut avouer que ce n'était pas forcément une mauvaise idée.



Code:
[color=#6699cc]« Andrew »[/color]
[color=#cc66cc]« Freya »[/color]


Dernière édition par Freya Moore le Dim 31 Mai - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Andrew White


Andrew White
YOU ARE A ROMANTIC


date d'arrivée : 26/05/2015
textos envoyés : 241
célébrité : Christian Bale
crédits : Serleena (vava) + anaëlle. (sign.)
pseudo : V.

Quiet evening after a hard day. {ft. Freya Empty
MessageSujet: Re: Quiet evening after a hard day. {ft. Freya   Quiet evening after a hard day. {ft. Freya EmptySam 30 Mai - 1:00





Quiet evening after a hard day.

Je me trouvais là, dans ce restaurant, en face de ma stagiaire, attendant de passer commande. Je dois avouer que j’étais quand même un peu mal à l’aise. Ce n’était pas dans mes habitudes d’aller manger, en dehors des heures de travail, avec une stagiaire, qui venait à peine de commencer. Mais étant donné que je ne lui avais fait faire quasiment que du classement et que je n’étais pas vraiment de bonne humeur, je voulais un peu me faire pardonner. Et après tout, c’était toujours bien de faire plus ample connaissance en dehors. On apprenait beaucoup plus sur les gens en dehors du travail qu’au bureau. Je venais de lui demander si elle avait choisi et regardant de nouveau la carte, j’ai eu des doutes. Pendant les deux mois qu’avait duré le procès, je ne m’étais nourri quasiment qu’avec des sandwiches, quand je mangeais, et mon corps s’était habitué à ne rien ingérer. Je n’avais donc pas très faim et j’optai pour finir pour une salade Ceasar. J’hochai la tête à l’adresse de la jeune demoiselle assise en face de moi et je me tournais ensuite vers le serveur. « Une bière moi pour et puis … » Je regardais encore vite fait la carte, pour être sûr et j’ajoutais, avant de changer d’avis « Et une salade Ceasar ». En tant normal, je ne me contentais pas que d’une salade, et j’adorais manger de la viande, mais là je n’étais pas sûr d’en supporter. Le serveur partit quelques secondes et revint avec nos boissons. Je pris mon verre en main et je plantai mon regard dans celui de Freya. « Santé ». En tout cas j’avais appris qu’elle avait bon goût. Pas tout le monde buvait du vin, surtout du Chardonney, et encore moins à son âge. Personnellement j’en buvais que dans certaines occasions, je ne jurai principalement que pour la bière et le whisky.

En attendant que le serveur revienne avec nos plats, enfin avec mon entrée plutôt et son plat, je bus une gorgée de ma bière, en pianotant sur la table avec mes doigts. Je me sentais un peu mal à l’aise, n’ayant pas l’habitude d’être au restaurant avec des gens que je connaissais à peine. Je me sentis obligé de m’excuser pour cette journée, oubliant volontairement de lui avouer que j’avais complétement sa venue. « Désolé en tout cas pour tout le bordel de tout à l’heure. J’avoue que … » Je m’interrompis un moment. « Je ne savais pas trop quoi vous donner à faire. Je n’ai pas souvent eu des stagiaires avec moi». Je grimaçais légèrement. « En tout cas, si vous avez des questions, n’hésitez pas » Je rebus une gorgée de ma bière au même moment que le serveur nous apporta nos plats respectifs. Je pris ma fourchette et de l’autre je versai la sauce, qui avait été amenée à part, sur ma salade. « Bon appétit ». Tout en mélangeant je reportais de nouveau mon attention sur elle. « J’essayerais d’y répondre le mieux possible ». J’avais beau pratiqué ce métier depuis des années, quand on est dans la pratique, on oublie souvent la théorie et tout se fait automatiquement et c’est surtout logique pour ceux qui s’y connaisse et pas toujours simple à le faire comprendre aux novices.
code by Chocolate cookie



Dernière édition par Andrew White le Sam 6 Juin - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Freya Moore


Freya Moore
NIGHTMARE DRESSED LIKE A DAYDREAM


date d'arrivée : 27/05/2015
textos envoyés : 335
célébrité : Perrie -Queen- Edwards
crédits : mine (avatar/gifs)
pseudo : Golders ★ Lou

Quiet evening after a hard day. {ft. Freya Empty
MessageSujet: Re: Quiet evening after a hard day. {ft. Freya   Quiet evening after a hard day. {ft. Freya EmptyDim 31 Mai - 17:35

Le serveur arrive avec nos boissons quelques instants après avoir pris notre commande. Un bon verre de vin blanc. Je levais mon verre, manière comme une autre de dire ''santé''. Je bus ensuite une gorgée avant de me concentrer sur la discussion que étions sur le point d'entamer. « Désolé en tout cas pour tout le bordel de tout à l’heure. J’avoue que … » Il marque une pause avant de reprendre son raisonnement. « Je ne savais pas trop quoi vous donner à faire. Je n’ai pas souvent eu des stagiaires avec moi. » On était deux dans le cas. Je n'ai jamais eu de stages, encore moins depuis que j'étudie le droit alors c'était un peu bizarre pour moi personnellement mais ça aurait pu être une mauvaise journée. Et personnellement, je n'ai absolument rien contre la paperasse. « En tout cas, si vous avez des questions, n’hésitez pas » A ce même moment, le serveur apporte nos plats. « Bon appétit. » Je peux dire en tout cas que j'ai encore plus faim maintenant que le plat se trouvait sous mes yeux. Je pense qu'on connaît tout ça. C'est de pire en pire la faim lorsqu'on va au restaurant. « J’essayerais d’y répondre le mieux possible. » Je n'avais pas réellement de question pour être franche. La journée n'avait pas réellement été difficile. J'avais appris quelques trucs et y'avait d'autres choses que je savais déjà. Mais c'était chouette et totalement différent de passer des cours à la pratique. C'est pas toujours évident de se retrouver sur le terrain et de devoir mettre en pratique tout ce que l'on a appris en étudiante. « Pas de soucis, dans le pire des cas, la paperasse ne me dérange absolument pas et pour le moment je n'ai pas vraiment de question mais je retiens, merci » avouais-je avant de boire une nouvelle gorgée de vin blanc. Qu'ajouter ? Je plantais ma fourchette dans mon plat de pâtes et je portais quelques instants plus tard les dites-pâtes à ma bouche. Mon dieu, ça faisait du bien de manger. J'ai toujours trouvé ça difficile de manger et de tenir une conversation à peu près en même temps, suis-je la seule ? Lorsque j’eus terminé de manger ces quelques pâtes, je levais les yeux vers mon patron. « ça fait longtemps que vous faites ce métier ? » Au final, je ne le connaissais pas vraiment, c'était l'occasion d'en apprendre plus.


Code:
[color=#6699cc]« Andrew »[/color]
[color=#cc66cc]« Freya »[/color]
Revenir en haut Aller en bas

Andrew White


Andrew White
YOU ARE A ROMANTIC


date d'arrivée : 26/05/2015
textos envoyés : 241
célébrité : Christian Bale
crédits : Serleena (vava) + anaëlle. (sign.)
pseudo : V.

Quiet evening after a hard day. {ft. Freya Empty
MessageSujet: Re: Quiet evening after a hard day. {ft. Freya   Quiet evening after a hard day. {ft. Freya EmptyLun 1 Juin - 16:48





Quiet evening after a hard day.

Les boissons arrivèrent peu après notre commande. Tout comme la jeune fille, je levai aussi mon verre en guise de santé en direction de Freya et je le portais ensuite à ma bouche, pour en boire une gorgée. Je ne pouvais pas trop dire pourquoi, mais j’avais une envie folle de boire de la bière depuis ce matin déjà. Je reposais ensuite mon verre, tout en regardant droit devant moi, fixant un point juste en dessus de la jeune fille, faisant pianoter mes doigts sur la table. Puis, le serveur arriva avec nos assiettes. Je regardais ma salade un moment, sans bouger, comme si elle me sauter dessus. Je n’avais pas faim mais j’étais bien obligé de remplir mon estomac si je voulais survivre. Je pris ma fourchette dans ma main et la plantai dans mon plat et plutôt que de l’amener à ma bouche, je jouais avec. Décidément. Tout en m’efforçant à avaler quelque chose, j’écoutais attentivement ma nouvelle stagiaire. « Bon, tant mieux si ça vous dérange pas », je fis une petite pause, essayant de bien choisir mes mots et me demandant si elle était vraiment sincère. Personne, en tout cas dans mes connaissances, n’aimait faire de la paperasse toute la journée. « Mais ce n’est pas très glorieux, on va dire, de vous faire ça toute la journée. Je trouverai autre chose ». Je me mis à réfléchir un petit instant, essayant de me repasser mon agenda pour le lendemain en tête. Si mes souvenirs étaient bons, j’avais rendez-vous avec deux – trois clients. Je pouvais la prendre avec moi, ça lui changerai et elle verrait comment ça se passe quand on se confronte à eux. Au moins, si elle vient avec moi, elle verra en quoi consiste une partie du métier d’avocat, autre que préparer des dossiers pour les procès. Après une longue attente, je commençais enfin à manger, me forçant quand même. Je ne savais pas trop ce que j’avais ces temps-ci, mais j’avais l’impression que tout partait à vau-l’eau. Mon appétit, mon sommeil, … Heureusement que j’étais toujours motivé par mon travail, la seule chose qui me restait d’un tant soit peu stable. Je reportais de nouveau mon attention sur la jeune fille, et posant ma fourchette à côté de mon assiette, je levai les yeux au ciel pour réfléchir. Cela faisait tellement longtemps que je pratiquais ce métier que je ne savais même plus depuis quand. « Depuis la fin de mes études … donc j’approche gentiment de la quinzaine d’années ».  J’arquai un sourcil « Si me souvenirs sont bons, je me fais vieux ». Un léger rire s’échappa de mes lèvres. « Et vous, dites-moi, qu’est-ce qui vous a poussé à vous tourner vers des études de droit ? » C’était toujours passionnant de savoir pourquoi les personnes avaient fait telles ou telles choix, et en même temps, il n’y avait pas 36 milles solutions. Soit c’était papa qui avait poussé la personne dans cette direction, comme l’avait jadis fait mon père, échouant, ou alors tout simplement par passion.  
code by Chocolate cookie




HS : Dénigrement part One : J'ai écrit du caca haha  Arrow
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé



Quiet evening after a hard day. {ft. Freya Empty
MessageSujet: Re: Quiet evening after a hard day. {ft. Freya   Quiet evening after a hard day. {ft. Freya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quiet evening after a hard day. {ft. Freya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» take me to church (freya)
» (freya) time to open up babe
» our friendship is like a cup of tea, a special blend of you and me (freya)
» people fall in love in mysterious ways (freya)
» c'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur quelqu'un de vivant? (freya)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
★ NEW ROMANTICS :: THE HOLIDAY :: one last time :: rp/intrigues-